FT44 : site officiel du club d'athlétisme de ST BREVIN L OCEAN - clubeo

9 juin 2014 à 16:06

Contre la montre Bernard Hinault

Heureuse idée que ce contre la montre de Plumellec le 30 mai 2014 !
Merci Christophe Ramé (Podo).
Bien que n'étant que deux, Marie se préservant pour un trail de 61km le dimanche (qu'elle a d'ailleurs remporté au  scratch féminin) nous n'avons pas regretté notre déplacement. Organisation top, cadre magnifique, très bonne ambiance, accueil chaleureux.
Le contre la montre emprunte le même que celui remporté par Bernard Hinault au tour de France 1985.
Son temps n'a jamais été égalé.
Je me présente dans la cabine d'attente entre des gus très concentrés et équipés comme des pros et attends mon tour dans deux minutes. Plus que quelques secondes, je déclenche GPS...et me trompe de bouton. Eh m..... !   C'est le top  départ sur une rampe qui nous aide à nous propulser pour la descente. Faut juste pas toucher le board au départ...comme je l'ai fait. Ensuite c'est glissade type bobsleigh pour 3km de régalade. Hélas je n'ai pas une grosse vitesse en descente, Christophe le sait et il part derrière moi. Petite pression supplémentaire. Je n'ai qu'à suivre ma moto ouvreuse qui dégage la route mais j'hésite à prendre la corde sur la voie opposée. Dernier virage à droite avant la remontée...je suis un peu vite...ça passe, ouf. Y'a plus qu'a pousser pendant 3.5km. Le début de la pente est une succession de montées et faux plats puis cela se raidi sérieux. La légendaire montée de Cadoudal  est terrible le compteur ne dépasse pas les 12km/h. Mais le public est là pour nous motiver, on se croirait sur le Ventoux: il y a un cortège de camping cars impressionnant !
Dernier virage et l'arrivée est en vue, sprint final en côte et c'est la délivrance: 15'09''36, et le speaker d'annoncer: "Et voici l'arrivée du premier vélo couché" (!). Y'a plus qu'à attendre l'arrivée de Christophe. Les secondes s'égrènent puis Podo décoche ses derniers kicks sous les encouragements du speaker qui annonce: "Et voici l'arrivée du second vélo couché" (!).  Temps de Christophe: 15'44''09. Un très bon temps compte tenu de son manque d'entraînement.
Lors de la remise des prix, un prix "coup de cœur" nous est décerné des mains du président de la Fédération Française de Cyclisme.
Après l'effort, le réconfort autour d'une bière bretonne et la non moins bretonne galette saucisse.

Cette journée aura été marquée par une réelle curiosité amusée avant le départ et respectueuse à l'arrivée.
Nous serons au moins trois en 2015 ! ( Marie, notre photographe cette année, sera sur la ligne départ l'an prochain)   Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne